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15 Mai 2020

LA POSTE DEPUIS CHEZ SOI : MODE D’EMPLOI

Dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, et afin de protéger la santé des postiers et des clients, La Poste demande à ses clients de limiter leurs déplacements en bureaux de poste.
De très nombreux services de La Poste sont accessibles à distance. Depuis les sites laposte.fr et labanquepostale.fret par téléphone pour les questions relatives aux Courrier et Colis au 3631 pour les particuliers, au 3634 pour les Pros et au 3639 pour toutes les opérations relevant de La Banque Postale, les clients peuvent réaliser leurs opérations postales courantes et leurs opérations bancaires du quotidien.
Depuis le 4 mai, les particuliers peuvent commander des masques grand public sur le site internet de La Poste https://www.laposte.fr/boutique/c/protection-covid19-selection

En ce qui concerne les opérations courriers-colis, depuis le site www.laposte.fr il est possible de réaliser  :

  • l’envoi de lettres simples ou recommandées en ligne, imprimées et distribuées par le facteur, pour les résiliations ou démarches administratives
  • l’affranchissement et l’envoi de colis depuis sa boîte aux lettres
  • l’impression de timbres depuis son imprimante
  • le suivi d’un envoi (courrier, colis)
  • l’envoi de cartes postales personnalisées avec les photos de son téléphone pour partager des moments avec ses proches grâce à Youpix, une application disponible gratuitement sur APP Store et Google Play. La Poste les imprime, les met sous enveloppe et le facteur les distribue dans la boite aux lettres des destinataires.
    Les conseillers clients du 3631 pour les particuliers, et du 3634 pour les Pros sont par ailleurs à leur écoute pour toutes leurs questions.

Pour réaliser des opérations bancaires du quotidien, La Banque Postale invite ses clients à prioriser ses services de banque en ligne via son site internet www.labanquepostale.fr ou via l’application mobile.

Les clients particuliers peuvent  ainsi :
– consulter leur solde
– réaliser des virements
– modifier leur découvert autorisé
– gérer leurs plafonds de paiements et retraits de carte bleue
– réaliser des demandes de suspension de prélèvements
– contacter un conseiller pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé

Les clients professionnels, entreprises, collectivités et les établissements de santé peuvent ainsi :
– consulter leur solde
– obtenir leurs e-relevés
– réaliser des virements et gérer des bénéficiaires
– commander des chéquiers, bordereaux de remises et enveloppes T
– contacter un conseiller pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé