Dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, et afin de protéger la santé des postiers et des clients, La Poste demande à ses clients de limiter leurs déplacements en bureaux de poste.
De très nombreux services de La Poste sont accessibles à distance. Depuis les sites laposte.fr et labanquepostale.fret par téléphone pour les questions relatives aux Courrier et Colis au 3631 pour les particuliers, au 3634 pour les Pros et au 3639 pour toutes les opérations relevant de La Banque Postale, les clients peuvent réaliser leurs opérations postales courantes et leurs opérations bancaires du quotidien.
Depuis le 4 mai, les particuliers peuvent commander des masques grand public sur le site internet de La Poste https://www.laposte.fr/boutique/c/protection-covid19-selection
En ce qui concerne les opérations courriers-colis, depuis le site www.laposte.fr il est possible de réaliser :
Pour réaliser des opérations bancaires du quotidien, La Banque Postale invite ses clients à prioriser ses services de banque en ligne via son site internet www.labanquepostale.fr ou via l’application mobile.
Les clients particuliers peuvent ainsi :
– consulter leur solde
– réaliser des virements
– modifier leur découvert autorisé
– gérer leurs plafonds de paiements et retraits de carte bleue
– réaliser des demandes de suspension de prélèvements
– contacter un conseiller pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé
Les clients professionnels, entreprises, collectivités et les établissements de santé peuvent ainsi :
– consulter leur solde
– obtenir leurs e-relevés
– réaliser des virements et gérer des bénéficiaires
– commander des chéquiers, bordereaux de remises et enveloppes T
– contacter un conseiller pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé